MOTORBIKEMONGOLIA.COM Forum Index

MOTORBIKEMONGOLIA.COM
Arranging rides, finding travel companions and getting general informations for a motorbike journey in Mongolia

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

1 mois de vagabondage sur une moto chinoise

Post new topic   Reply to topic    MOTORBIKEMONGOLIA.COM Forum Index -> SHARE YOUR EXPERIENCE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pascal

PostPosted: Wed 15 Aug - 04:38 (2012)    Post subject: 1 mois de vagabondage sur une moto chinoise Reply with quote

J'en suis à mon 3ème voyage en Mongolie et cette fois, j'ai voulu faire quelque chose de different. J'ai loué à Cheke une moto chinoise et suis parti tout seul pour une balade d'un mois à travers le pays. J'avais un GPS avec moi et quelques points que j'avais relevé sur Google earth qui m'ont permis de ne pas trop me perdre. La Mongolie a énormément changée en quelques années. Les nomades sont de moins en moins nombreux et beaucoup partent à Oulan Bator dans l'espoir d'une vie plus facile. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. 
Ce voyage a été le plus réussi car j'étais en autonomie totale, ne dépendant de personne et pouvant aller exactement ou je voulais. Le seul point noir a été la météo quelque peu pluvieuse durant ce mois de juillet et qui m'a obligée de passer de nombreuses journées à l'abri dans des yourtes en compagnie de nomades. Ces derniers sont d'une hospitalité incroyable et semblaient ravis d'accueillir ce fou d'étranger sur sa drôle de petite moto. 
Je n'ai eu aucun souci mécanique car ma machine était neuve, pas même une crevaison. Bref, un voyage a recommander à tous ceux qui veulent découvrir une nature vierge sans passer par un tour operator couteux et rigide. 

Enfin, un grand merci à Cheke qui a su mes donner les meilleurs conseils, ceux que l'on ne trouve pas dans les guides de voyage

Bonne route à tous

Pascal

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Aug - 04:38 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MOTORBIKEMONGOLIA.COM Forum Index -> SHARE YOUR EXPERIENCE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation